Landana 1000 JOURS, un fromage magistralement affiné!

Voici le summum dans l’art du fromage hollandais ; un fromage magistralement affiné.
Landana 1000 JOURS fromage
Pour Landana 1000 JOURS, seuls les meilleurs fromages sont sélectionnés. Ils mûrissent tranquillement et naturellement pendant 1000 jours.

Ses conditions d’affinage particulières donnent au Landana 1000 JOURS son goût généreux et mûr. Le Landana 1000 JOURS doit son secret à une température d’affinage constante, savamment combinée à un certain taux d’humidité et à des soins particuliers. Seules ces conditions d’affinage idéales peuvent garantir la meilleure qualité.

Pendant sa période d’affinage de 1000 jours, le fromage perd environ 25 % de son poids d’origine, la meule finit donc par peser seulement 9 kg. La forme ronde et plate du fromage assure un affinage régulier.

Le maître fromager retourne les fromages et s’en occupe avec le plus grand soin pendant toute la période d’affinage. En tapotant les meules et en prélevant régulièrement des échantillons, le processus d’affinage est contrôlé en permanence.

L’affinage – le mûrissement et les soins intensifs apportés au fromage – est récompensé au bout de 1000 jours par un goût généreux et mûr, mais plein de finesse. Le fromage a une couleur chaude, dorée, souvent proche de celle du caramel. Le Landana 1000 JOURS est le joyau de la couronne des goudas hollandais.

Les petits points blancs dans le fromage sont des cristaux de minéraux et de protéines, qui indiquent un affinage maîtrisé. Sa consistance est solide, légèrement friable quand on le coupe en tranches.

Avant d’obtenir son étiquette argentée, le Landana 1000 JOURS est retourné encore une fois à la main par le maître fromager, pour assurer que seuls les meilleurs fromages quittent l’entrepôt.

Dégusté en plateau, le Landana 1000 JOURS est un pur plaisir. Surtout lorsqu’il est accompagné

d’un vin qui se marie bien avec ses saveurs, comme un Sancerre frais ou un Barolo élevé en barrique.

Grossièrement râpé ou coupé en petits cubes, le Landana 1000 JOURS est également fabuleux en salade, par exemple. Grâce à son goût intense, ce fromage confère à de nombreux plats une touche de saveur supplémentaire.

Le meilleur endroit pour conserver le Landana 1000 JOURS est une cloche à fromage à environ 12° C. Vous pouvez sinon le mettre dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Pour savourer pleinement votre Landana 1000 JOURS, sortez-le du réfrigérateur environ une demi-heure avant dégustation. Son harmonieuse palette de saveurs s’exprime le mieux à température ambiante, et le fromage est ainsi plus facile à couper.

Landana 1000 JOURS >